Maquillage Bio

Importance d’acheter du maquillage naturel et bio

On voit souvent sur les packagings des maquillages les mentions maquillage naturel, maquillage bio, maquillage sans parabène, mais sait-on ce qu’elles signifient vraiment ? Le maquillage naturel est-il bio ? Si oui, est-il bio à 100% ? Comment faire le bon choix ? Quel est l’intérêt d’acheter du maquillage naturel et bio ?

Les différents types de maquillage

On entend souvent parler de maquillage naturel, mais sait-on vraiment sa composition. En effet, le maquillage naturel est composé d’ingrédients naturels. Toutefois, il se peut qu’il contienne un peu d’ingrédients chimiques comme le parabène. Actuellement, ce dernier fait l’objet d’un projet de loi qui vise son utilisation dans la cosmétologie puisque non seulement, il irrite la peau, mais aussi, il perturbe le système hormonal et déclenche certaines allergies. Face à cette interdiction, les industriels tentent de remplacer le parabène par d’autres conservateurs chimiques. En guise de conclusion, le maquillage naturel n’est donc pas bio.

Pour ce qui est des maquillages bio, ces derniers sont fabriqués à partir d’ingrédients issus d’agriculture bio. On ne trouvera donc aucun résidu chimique dans ces maquillages. Afin de s’assurer que le produit est vraiment bio, il suffit de vérifier qu’il est certifié. En général, les maquillages certifiés bio portent le logo Cosmétique biologique.

L’importance d’acheter un maquillage naturel et bio

Opter pour le maquillage naturel et bio représente de nombreux avantages. Eh bien, il faut savoir qu’en matière de prix, il n’y a pas vraiment de différence entre le maquillage naturel / bio et le maquillage traditionnel. Cependant, au niveau de la qualité, il y a une énorme différence. En effet, le maquillage naturel et bio est très agréable à utiliser et ne représente aucun danger pour la santé. Ce type de maquillage permet aussi de faire des économies puisqu’on peut les concocter soi-même. Toujours dans le domaine de la santé, il faut savoir que le naturel / le bio minimise énormément les risques d’allergie. Contrairement au maquillage traditionnel, le maquillage naturel ne contient, ni de tensioactifs, ni de produits dérivés du pétrole. En tant que produit bio, le maquillage bio est très réglementé. Avant d’être commercialisés, ils doivent obtenir des laboratoires indépendants un certificat et passer des séries de tests.

L’utilisation du maquillage naturel et bio permet non seulement de faire des économies, elle permet aussi de prendre part à la protection de l’environnement et de protéger sa peau contre les produits chimiques des maquillages traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *