Huile de Massage

Comment choisir son huile de massage bio ?

La multiplicité des huiles de massage est une aubaine pour le consommateur qui dispose de plusieurs possibilités. Mais il devient difficile pour lui d’effectuer le meilleur choix surtout pour ce qui est des huiles biologiques ; celles-ci ayant en général des effets bénéfiques pour la peau. Ainsi, il peut s’avérer délicat de trouver l’huile idéale en pour de son type de peau ou pour type de massage souhaité. Pour cela, il faut avant tout savoir ce qu’est une huile de massage bio.

Qu’est-ce qu’une huile de masse bio ?

Les  huiles de massage bio sont de nature végétale mécaniquement pressées et à de très faibles températures. Elles ne contiennent pas de solvants ou autres composants chimiques. Contrairement aux huiles raffinées, elles sont adaptées à tous les types de peaux et sont difficilement la cause d’effets secondaires. Ces huiles sont issues entre autres de : l’argan, l’avocat, la noix de coco etc.

Choisir son huile selon le soin recherché

Le massage a certes comme but principal de relaxer, mais il y a d’autres raisons sous-jacentes à cette relaxation. Les problèmes liés à la peau sont parfois prioritaires pour le choix de l’huile.  En cas de peau sèche, on peut opter pour  des huiles riches en  acides gras essentiels à savoir les oméga-3, 6, 9 et en vitamines A; pour son hydratation. Si on souhaite s’attaquer au problème de vieillissement de la peau, il y a des huiles à l’effet rajeunissant. Il s’agit notamment des huiles riches en vitamine A, en vitamine E, en acide gamma, en insaponifiables permettent de lutter contre les rides.

Choisir son huile selon le type de peau

Les huiles végétales sont très bénéfiques pour la peau ; pour un massage, le choix de l’huile peut être orienté par le type de peau car il y en de plusieurs textures. Il y a des huiles sèches ou fluides qui ont une capacité de pénétration rapides et sont propices pour des peaux grasses. Par opposition, les huiles grasses ou épaisses sont adaptées aux peaux sèches car assurent des soins hydratants et nourrissants. Il y a également des huiles à texture mixte qui sont adaptées aux peaux de nature mixte. Il est donc essentiel de connaitre d’abord son type de peau avant de procéder au choix de son huile de massage.

Choisir son huile selon le type de massage

Il existe plusieurs types de massage et des huiles adaptées pour chacun d’eux nous allons citer quelques-uns et les huiles qui y correspondent. Certains massages sont destinés à bruler les graisses contenues dans la peau (massage amincissants). Pour ce type de massage, on utilise des huiles légères généralement accompagnées d’huile essentielles aux vertus amincissantes. Il y a des massages tonifiants que l’on fait à base d’huiles hydratantes dans le but de rafraichir la peau et la régénérer.  Il y a également des massages de femmes enceintes pour lesquels on utilise  des huiles anticellulite aux valeurs hydratantes. Ces huiles permettent pour la circonstance de lutter contre les vergetures qui apparaissent pendant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *